Le conseil d’administration
La fédération est dirigée par un conseil d’administration élu pour 5 ans par les représentants des 30 associations de pêche du département. Ils ont pris leur fonction depuis le 1er avril 2022.
Bureau | Administrateurs |
---|---|
Président : M. Bernard HAMON
Vice président : M. Jacques RENAUDINEAU Trésorier : M. J-Y GAUTIER Trésorier adjoint : M. Mathieu DELAUNAY Secrétaire : M. Jacques GAUDIN Secrétaire adjoint : M. Franck BENETEAU |
MM Stéphane CAILLEAU, Laurent SALIOU, GICQUIAUD Anthony, JOSSE Joël, METTIER Jean, AUROUX Fabien, COSSON Patrick, AFFILE Ollivier, BRIZARD Michel, CHOSSON Gilles (Président ADAPAEF 44, suppléant MENORET Roger) |
L’équipe salariée
Pour mener à bien l’ensemble de ses missions, la fédération emploie des salariés :
- 1 directeur technique
- 1 secrétaire administrative
- 2 Agents de développement
- 2 Techniciens travaux
- 2 Chargés d’études
- 2 Technicien- Animateur
Leur mission est d’appliquer la politique élaborée par le Conseil d’Administration. Cette politique répond aux statuts de la Fédération à savoir : protéger le milieu aquatique et défendre les intérêts des pêcheurs. Leurs activités se répartissent dans plusieurs pôles :
Informations sur la pêche en Loire-Atlantique
Surveillance et police de la pêche et des milieux
Entretien et aménagement des cours d’eau et plans d’eau
Études et connaissances
Communication/ Animations/ manifestations nature-culture